Reportage sur la beauté en Asie

0

Finie l’ère maoïste pendant laquelle les Chinoises ne se maquillaient pas! Depuis une dizaine d’années, on assiste à un réel regain de coquetterie chez elles : soin du visage, maquillage… une bonne partie du salaire y passe! L’industrie de la beauté en Asie, et en Chine en particulier, se développe à grands pas…

Dans ce court reportage ” Belle en un clin d’oeil” de la chaîne MCS Bien-Être, nous découvrons plusieurs aspects de l’industrie de la beauté en Chine et notamment comment les grandes marques de cosmétiques françaises essaient d’y prendre part…

A noter : intervention de la fondatrice de Meinu à 2’15 !

1) La montée du maquillage

Maquillage en Chine

Même si pour les Chinoises, le maquillage doit rester discret (grande tendance du make-up nude actuellement), elles y prêtent de plus en plus attention et c’est un segment de la beauté qui grandit fortement. Sephora l’a très bien compris et organise de grands events médiatisés sur ce thème : la Beauty Academy par exemple, un concours de Make-up artists relayé sur Dragon TV (le M6 chinois!), qui élit LE Make-up artist chinois de l’année!

2) Le soin du visage

soin whitening Chine

Segment le plus important des cosmétiques en Chine, le soin du visage est aussi beaucoup plus poussé là-bas qu’en France : lotion, essence, sérum, crème, protection UV… Les Chinoises superposent les couches de soin (le “layering“) avant de pointer leur nez dehors! Les marques de cosmétiques françaises misent aujourd’hui beaucoup là-dessus. Pour se lancer en Chine, il est primordial de créer des produits cosmétiques spécifiques pour ce marché : des soins Whitening et des soins de protection contre les UVs. Un MUST pour être crédible auprès des Chinoises, qui ne jurent que par une peau unifiée et lumineuse!

3) La médecine chinoise et les massages chinois

Lanqi salon massage Paris

En Chine, prendre soin de son corps est ancré dans la culture : Tai Chi, massages, flux d’énergie, herboristerie chinoise… Être belle passe avant tout par l’intérieur! C’est ce que le salon de massage parisien Lanqi tente d’appliquer sur les Parisiennes!

Share.

Répondre

51 − = 43