Les dépenses cosmétiques selon les pays

11

dépenses cosmétiques selon paysLes dépenses cosmétiques dans le monde en 2014

1) La Corée du Sud en tête de classement

Vous ne serez pas surpris de trouver la Corée du Sud en 1er pays consommateur de produits de soin du visage au monde! Le pays où la BB cream a vu le jour dépasse de loin tous les autres pays, avec une moyenne de consommation de produits de soin en 2014 qui s’élève à 140 dollars par tête! Pour information, la Chine se trouve encore loin derrière avec seulement 9 dollars par tête en 2014 pour des dépenses de soin du visage.

2) Le Japon

En tant que pays ultra-développé d’Asie, le Japon maintient encore un bon niveau de consommation de produits cosmétiques sur l’année 2014, avec 68 dollars par tête en moyenne.

3) La France

La France ne se situe pas bien loin du Japon, avec une moyenne de dépense en cosmétiques qui s’élève à 47 dollars par tête.

4) Les Etats-Unis

Les Américaines ne se sont pas montrées très coquettes en 2014, avec seulement 15 dollars de dépensés en produits de soins du visage.

Share.

11 Comments

  1. Excellent ! Je ne suis jamais allée en Corée mais connaissant les japonais j’aurais dit le Japon !! Je n’imagine pas que l’on puisse plus consommer qu’une japonaise, je suis choquée haha

  2. C’est super intéressant! Ca ne m’étonne pas que la Corée du sud soit première! Je me demandais, ce sont des calculs d’achats à l’année par personne? Si c’est le cas, alors je suis une Coréenne mais qui dépense trop x)

  3. Bonjour Meinu,
    Il faudrait dire que les (jeunes) coréens , étant très coquets, ont fait monter le sondage aussi !

  4. Pingback: La routine beauté des coréennes - Goodie Mood

Répondre

3 + 3 =