Forum des sacs : une histoire de Meinu!

0

Stéphanie Chen est une Meinu entrepreneuse, et à succès! Il y a quelques années déjà, elle a lancé un site internet de vente en maroquinerie : www.forum-des-sacs.fr, et a pour ambition de devenir l’Amazon des sacs de demain!!!

Forum des sacs, entretien Si Chen

Entretien avec une Meinu accomplie!!!

moi 2

Comment t’est venue l’idée de lancer www.forum-des-sacs.fr?

Mes parents sont maroquiniers depuis qu’ils sont en France (25 ans déjà). Après la crise de 2008, le commerce en boutique commençait à décliner, surtout pour eux, qui avaient en plus un concurrent qui s’est installé à 50 mètres…Donc il fallait trouver une solution pour générer du complément d’activité. C’est comme ça que j’ai créé Forum des Sacs. A la base pour eux, et puis avec la tournure que le site internet a pris, j’ai pris la direction de tout ça.

Est-ce que beaucoup d’Asiatiques travaillent dans ce domaine? Cela t’a-t-il permis d’avoir accès à un grand réseau?

Oui, beaucoup de maroquiniers sont asiatiques, la majorité d’ailleurs. Forum des Sacs vient juste de lancer sa place de marché pour permettre à d’autres marchands ne s’y connaissant pas sur internet de vendre sur son site. Le fait que beaucoup de maroquiniers soient asiatiques aide énormément pour recruter les marchands pour la place de marché.

As-tu une clientèle asiatique importante?

Clientèle asiatique non pas pour l’instant même si j’ai pour ambition (très bientôt) de lancer Forum des Sacs en Chine car nous serons beaucoup moins chers que les marchands chinois, même avec les frais de port.

Est-ce que, comme pour les cosmétiques, certaines tendances de maroquinerie nous viennent aussi d’Asie?

Pas pour l’instant malheureusement…Mais il y a actuellement beaucoup de grands designers d’origine asiatique (Phillip Lim, Alexander Wang etc…)

Un conseil “mode” qui te vient à l’esprit!

Le style avant la mode. La mode se démode mais pas le style. Je vous laisse méditer dessus 😉

Quel est ton projet pour l’avenir?

Faire de Forum des Sacs l’Amazon des sacs et des bagages et déménager dans un pavillon 🙂
Share.

Répondre

− 7 = 2