Qui sommes-nous?

Un blog féminin sur l’Asie

Meinu, ou “jolie fille” en chinois : un blog féminin sur l’Asie! 

A l’heure où les dernières tendances cosmétiques nous viennent d’extrême Orient (pour ne pas dire de Corée du Sud), Meinu ouvre une fenêtre sur les habitudes de beauté des Asiatiques!

Vous y trouverez les dernières tendances cosmétiques venues d’Asie, des tutoriels de soin et de maquillage (notamment comment maquiller des yeux asiatiques?), mais également des articles généraux sur l’actualité en Asie.

La fondatrice

A l’origine de ce blog : Claire Baronnet (@claire_baronnet).

“Passionnée par le monde de la beauté et par l’Asie, je travaille depuis 5 ans en Marketing dans les cosmétiques. Durant le temps libre qu’il me reste (généralement entre 22:37 et 00:07), j’aime écrire sur les dernières (et parfois complètement folles) tendances cosmétiques d’Asie.” 

The Webmaster

Parce que sans lui et ses conseils geeks, le site ne ressemblerait sûrement pas à ça, j’ai nommé : Thibault Le Guen.

Les mannequins

Un grand merci à mes amies Nathalie Moreau, Ingrid Cheung, Doris Tran, Camille Bez et Catherine Ishhab de m’accorder régulièrement un peu de leur temps, et surtout de me prêter leur joli visage pour les tutoriels vidéo Meinu!

Les conseillers stratégiques

Merci à mes amis Camille Strozecki (fondateur de Comitam, un comparateur en ligne de pompes funèbres) et Edouard Schlumberger, @edschlum, (fondateur de Voxe, comparateur en ligne de programmes politiques et de Vroomvroom, comparateur en ligne d’auto-écoles), qui sont toujours dispos pour un verre, et qui me donnent de précieux conseils.

Une question, une suggestion? Ecrivez-nous : meinu@meinu.fr