La CC Cream “Snail” de Charmzone, à base de mucus d’escargot

5

charmzone-snail-wrinkle-recover-cc-creamDepuis quelques temps, on voit apparaître ces mollusques sur les packagings des cosmétiques en Asie… Une association un peu étonnante à première vue!

Apparemment les escargots seraient riches en nutriments pour la peau, et leur mucus serait reconnu depuis des millénaires par les Amérindiens pour ses bienfaits régénérants!

Le mucus d’escargot contient en effet:

de l’allantoïne: bon pour la régénération cellulaire

de l’acide glycolique, pour une exfoliation douce de la peau

du collagène et de l’élastine, pour l’élasticité de la peau

des vitamines A, C et E, pour l’hydratation, l’éclat et la protection de la peau

des peptides anti-microbiens, pour assainir la peau

Poussées par la curiosité, nous avons voulu tester pour vous cette CC Cream “Snail”, à base de mucus d’escargot!

Verdict? Un peu d’appréhension au début, mais une excellente surprise pour la peau et pour le teint finalement!

L’utilisation, étape par étape:

La CC Cream Snail de Charmzone se présente sous forme d’un “pot-pompe”, un packaging innovant à la forme d’un pot de crème normal, mais qui fonctionne avec un mécanisme de pompe: on appuie sur le bord et la crème jaillit par petites doses. Grâce à ce mécanisme, la formule est protégée de l’air et se conserve mieux, utilisation après utilisation.

CC Cream Snail Charmzone pot

Une texture qui se transforme à l’application:

Cette crème, entre soin et maquillage, renferme des microbilles qui libèrent des pigments au fur et à mesure de l’application, et qui s’adaptent à la carnation de chacun(e). Nous avons toutefois remarqué que le produit s’adaptait mieux aux peaux plutôt claires.
Sur les teints plus clairs, le résultat est carrément bluffant!

Pour les peaux plus foncées, quelques astuces: faire chauffer du produit sur le dos de la main et appliquer en couche fine, puis appliquer un autre produit de teint (fond de teint ou BB cream), ou suivant votre fond de teint, vous pouvez aussi le mélanger au préalable avec la CC cream sur le dos de la main, afin d’apporter un peu de pigments. On peut toujours appliquer une poudre par-dessus, la CC cream servant alors de base maquillage.

shoot Camille 033

Application et test sur les mains:

En testant le produit simplement sur le dos d’une main, le résultat est nettement visible. La peau est lissée, les pores et les rides/ridules sont moins visibles, la peau rayonne:

Comparaison CC Cream Snail sur mains

Application sur le visage:

Commencez par appliquer le produit au centre du visage par petites touches, pour contrôler la libération des pigments, puis lissez vers l’extérieur du visage.

shoot Camille 055

 

 

shoot Camille 070Un résultat instantané: la peau est plus lisse, plus uniforme et lumineuse. Les imperfections sont moins visibles, la peau est hydratée et protégée pour le reste de la journée!

shoot Camille 068

 

 

 

 

 

Share.

5 Comments

  1. Merci pour cet article 🙂 Le produit a l’air pas mal, mais est-ce qu’il n’a pas tendance à boucher les pores ? J’ai un peu peur avec genre de produit parce que ma peau réagit vite :s

    • Bonjour Audrey! Alors pas de risque de ce côté là: la CC Cream Snail est autant un soin qu’un maquillage, qui va corriger les imperfections de la peau en profondeur, autant qu’elle corrige à la surface pour un effet immédiat. En tout cas, cela fait 10 jours que nous l’utilisons tous les jours, et pas de pores bouchés 🙂

Répondre