La folie des éponges et accessoires cosmétiques venus d’Asie

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Asiatique accessoire beauté

On l’avait vu dans un précédent article sur les différents steps de beauté chez les Asiatiques: ces dernières sont ultra-développées en matière de soin, elles utilisent 2 à 3 fois plus de produits de beauté que les Françaises, et ont aussi des méthodes d’application / accessoires de beauté très sophistiqués!

Les Asiatiques n’appliquent pas leur crème de la même manière que les Européennes. Elles tapotent légèrement leur visage: d’abord le front et le menton, puis les joues, pour faire pénétrer le produit délicatement, tonifier la peau et se procurer un mini auto-massage au lever et au coucher.

L’application des produits de soin est particulièrement importante pour elles, un véritable rituel – plaisir, qui inspire les marques de cosmétiques à développer de nouveaux accessoires, destinés à optimiser cette application. Quelques exemples ci-dessous!

L’éponge Konjac:

eponge-konjac-classique

C’est au Japon, il y a quelques centaines d’années, que les femmes commencèrent à utiliser le konjac (une racine végétale) à des fins cosmétiques. Antérieurement connu pour ses vertus alimentaires et coupe-faim, le konjac s’est petit à petit déplacé dans la sphère “beauté” et fait désormais partie intégrante de la routine de soin des Japonaises. Une tendance qui a maintenant atteint toute l’Asie et qui arrive également chez nous: ces petites éponges 100% naturelles et biodégradables exfolient la peau en douceur, tout en lui procurant des vitamines. Un accessoire de beauté fondamental!

Les applicateurs cosmétiques en tous genres:

Shu Uemura Light Bulb

Pour appliquer leur fond de teint de manière homogène et sans faire de paquets, les Asiatiques sont très friandes d’applicateurs de fond de teint. Exemple: le lightbulb de Shu Uemura, qui combine un fond de teint “lumière” avec une éponge / applicateur pour un éclat sur-mesure, et une couvrance optimale, proche de l’effet brume, malgré les nombreuses retouches de maquillage quotidiennes. Une tendance qui monte également et qui ne saurait tarder à gagner le vieux continent…

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