L’eau de riz: le secret des cheveux asiatiques

3

Aujourd’hui Meinu vous propose un tip de grand-mère japonaise, utilisé depuis des millénaires en Asie pour lisser les cheveux et les rendre plus forts et plus brillants: l’eau de riz!

L’eau de riz pour les cheveux: une méthode naturelle, simple et écolo!

Les meilleures méthodes sont souvent les plus simples.  Cela se vérifie ici avec l’eau de riz!

Dorénavant, chaque fois que vous ferez cuire du riz, récupérez l’eau de cuisson du riz dans un récipient. Transvasez le liquide dans un flacon à vaporisateur, pour pouvoir l’appliquer le plus précisemment possible sur votre chevelure.

Avant votre shampoing, aspergez vos cheveux de cette eau de riz, mèche par mèche, pour bien imprégner, puis laissez reposer 10 minutes.

Rincez, puis procédez à votre shampoing habituel.

L’eau de riz nourrit vos cheveux intensément et les rend plus forts, plus brillants et plus lisses.

Si vous trouvez toutefois que vos cheveux sont trop “alourdis” par cette procédure, coupez l’eau de riz avec de l’eau la fois suivante. Si cela n’est toujours pas suffisant, utilisez simplement l’eau de rinçage du riz à la place de l’eau de cuisson!

Ci-dessous une vidéo d’une blogueuse asiatique qui explique cette technique étape par étape:

Zen in the City, un baume du tigre naturel et made in France.
Share.

3 Comments

  1. Je pense que le masque L’oreal Pro est un assez mauvais exemple : vous nous proposez un soin naturel et très efficace , mais en parallèle vous parlez d’un soin très chimique , où les protéines de riz sont presque en fin de liste des ingrédients (donc , une dose infime de protéines de riz dans un produit qui coûte ente 15 et 20 euros .) . La majorité des ingrédients sont d’origine synthétique . Or , il est facile de se faire un soin avec des produits de cuisine asiatique (lait et/ou huile de coco , huile de sésame , eau de cuisson et/ou de rincage du riz ) et on peut trouver des protéines d’origine végétale à ajouter dans ses produits sur Aromazone , comme les protéines de riz , les protéines de soie , l’extrait de ginseng , la poudre d’hibiscus ou de lotus …

    Dans les produits naturels non asiatiques , je pourrais parler aussi du henné neutre et de l’indigo qui lissent et gainent les cheveux de manière naturelle tout en cachant les cheveux blancs . Ce qui est non négligeable car les cheveux asiatiques sont bruns au naturel , et les cheveux blancs sont vraiment visibles .

    Bref , se faire des soins naturels pour lisser les cheveux , c’est possible . Et au final , ça coûte moins cher que L’Oreal et compagnie , avec bien plus de bienfaits pour les cheveux .

    Cet article était vraiment intéressant , bonne continuation à vous 🙂

    • Tout à fait d’accord avec Manon, nos ancêtres n’avaient ses stupides marques qui sont en fait bourrés de produits cancérigènes. C’est pourquoi cela fait près de 5 mois que je me lave mes cheveux au naturel, tant de merveilles sont à notre portée, bananes, mangues, avocats, etc.
      L’eau de riz, j’avais tendance à l’utiliser mais elle abime ma fibre capillaire après 20 d’application de cette eau, je rince à l’eau froide et quand mes cheveux sèchent, c’est des cheveux cassant et mais lisses en même temps, l’eau de riz lisse mes cheveux en les abimant..
      Je vais faire une cure de lait de coco

  2. Avant quand j’en appliquais mes cheveux devenaient plus raides alors que maintenant quand je l’utilise elle a tendance à me donner une vague :/ Je me demande pourquoi ?

Répondre

+ 77 = 81