Maquillage asiatique violet

0

maquillage asiatique violet1

maquillage asiatique violet9Vous l’attendiez depuis des mois!!! Voilà le dernier tutoriel de maquillage Meinu pour yeux asiatiques! Pour cette nouvelle vidéo, nous avons voulu oser la couleur, avec des tons violet / mauve! Un maquillage asiatique violet qui passe très bien pour les soirées, et pour les journées où vous avez envie de couleur!

Comment réaliser un maquillage asiatique violet / mauve?

La réponse étape par étape ci-dessous (+ en vidéo plus bas):

1) Application de l’anti-cerne

maquillage asiatique violet2

Comme avant chaque maquillage des yeux, il est primordial d’appliquer de l’anti-cerne. Pourquoi? tout simplement pour unifier le contour de l’œil, et pour l’illuminer. Cela rendra votre maquillage plus intense.

2) Application d’une base de fard à paupière violet

maquillage asiatique violet3

Pour la réalisation de ce maquillage, utilisez une base de fard à paupière violet intense, que vous travaillerez ensuite avec des couleurs plus sombres.

3) Application d’un fard mauve

maquillage asiatique violet4

Une fois la base mise en place, appliquez un fard à paupière plus foncé, dans les tons mauves, sous forme d’un arc, dans les coins extérieurs des paupières, pour créer une illusion de relief (très efficace sur yeux asiatiques sans double-paupière ou sans “double-eye lid”). Au besoin, retouchez à l’aide des doigts pour fondre les couleurs entre elles.

4) Touches de lumière

maquillage asiatique violet5

Appliquez ensuite des touches de fard à paupière irisé gris sur 2 endroits stratégiques : le coin intérieur de l’œil et juste en dessous des sourcils, vers l’extérieur. Ces points sont des points stratégiques de lumière, qui agrandiront votre regard et donneront plus de relief à vos yeux.

5) Application de l’eyeliner

maquillage asiatique violet6

Appliquez ensuite votre eyeliner noir.
Astuce : appliquez ce dernier de l’extérieur vers l’intérieur de la paupière, afin d’éviter les replis / les mini-ridules des paupières.

6) Application du mascara noir

maquillage asiatique violet7

Appliquez ensuite votre mascara noir, en zigzaguant (le geste professionnel par excellence!), pour une meilleure adhérence de la formule sur vos cils.

7) Touche finale : un gloss transparent

maquillage asiatique violet8

Comme touche finale, n’en faites pas trop et contentez-vous d’un gloss transparent. Pour la vidéo, nous avons utilisé un gloss transparent légèrement bleuté, qui rappelle les tons violet et mauve des yeux.

Le tout dans une vidéo – tutoriel:

 

 

Share.

Répondre