10 bonnes résolutions beauté / santé pour 2015!

2

Après avoir bien ripaillé pendant les fêtes (et surtout après avoir essayé quelques pantalons en soldes dans les magasins), vous vous êtes dit qu’il serait peut-être temps de se reprendre en main… Oui, mais pas non plus envie de s’imposer des régimes drastiques, qu’on ne tiendra qu’une semaine, au mieux?

Meinu vous propose ci-dessous 10 petits conseils beauté / santé, pour se remettre dans le bain en douceur, et pour démarrer 2015 sur des bases saines!

n° 1  boire un bol d’eau tiède dès le réveil

Bol eau tiède

Une perspective qui peut sembler un peu fade à priori, mais qui s’avère ultra-efficace pour réveiller l’organisme en douceur, éliminer les toxines, et activer tout le système digestif dès le réveil.

Conseil : faire bouillir l’équivalent d’un grand bol d’eau pendant 3 minutes. Le boire à jeun, tous les matins.

n°2  STOP au tie and dye!

Le tie and dye et son effet “pointes asséchées”, vous pouvez oublier, ce n’est plus au gôut du jour!

n°3  OUI au headband!

Headband les petites Shanghaiennes

Une coiffure beaucoup plus “Peace & Love”, qui agressera moins vos cheveux, et avec laquelle vous pourrez varier formes et couleurs!

Pour faire votre sélection, jetez un coup d’œil à cette nouvelle marque shanghaienne de headbands : Les Petites Shanghaiennes. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les jours, comme pour les soirées.

n°4  On laisse son teint respirer

Liu Wen

Cette année, on mise sur le naturel pour les coiffures, mais aussi pour le maquillage : pas question de se poudrer à outrance avec de la Terracotta! On laisse son teint respirer, on n’utilise que des poudres libres transparentes, pour raviver la lumière et uniformiser, et on rajoute éventuellement une touche de blush rosé par-dessus. C’est tout.

n°5  du fard à paupière rose

Stella McCartney 2Stella McCartney 1

Sur les yeux aussi on y va mollo, et on utilise des couleurs rosées / chair / ocre, que l’on pose en aplat sur toute la paupière (mobile et fixe), et on essaie d’accorder la couleur avec son blush, si on en met un.

n° 6  on laisse ses sourcils pousser

h_hackermannbv_335160956_north_883x

On l’aura bien compris avec Cara Delevingne : pas question de s’épiler les sourcils tout fins! On les laisse pousser et on enlève juste ceux qui s’éloignent du droit chemin. L’essentiel, c’est que ça paraisse naturel!

n°7  surtout, on n’oublie pas de se démaquiller!

Peut-être la règle de beauté n°1… Ne pas se démaquiller, c’est ne pas laisser sa peau récupérer, et cela peut conduire à un vieillissement prématuré, alors Mesdames, on ne lésine pas là-dessus! Ci-dessus une vidéo qui présente la routine démaquillage Shigeta, pour nettoyer sa peau en douceur et en profondeur, et réactiver ses sens avec des techniques d’auto-massage.

n°8  on chouchoute ses mains

Herborist crème et masque mains

En hiver, ce sont les mains qui sont le plus exposées au froid… Pour bien les hydrater, la marque Herborist propose une crème mains + un masque pour les mains, à appliquer 2 fois par semaine, qui rendra vos mains douces comme la soie…

n°9  on fait du hot yoga

hot yoga

Rien de tel qu’une séance de hot yoga pour réchauffer le corps et optimiser les bénéfices du yoga normal (amélioration de la souplesse, détox, affinement de la silhouette…).

Si vous êtes sur Paris, The Yoga Factory, dans le quartier de République, propose différents types / niveaux de cours de hot yoga.

n°10  on médite

Meditation

Pour rester zen en toutes circonstances, et surtout pour arriver à se détacher des choses… une pratique qui améliore considérablement notre santé mentale et physique, tout en déployant nos sens.

 

 

 

 

Share.

2 Comments

  1. Je ne manquerai pas de suivre ces bonnes résolutions même à l’autre bout du monde! Il n’a que le nº9 que je ne remplirai malheureusement pas… A mon retour! 😉

Répondre

21 − = 20