Vous avez les yeux bridés et vous trouvez qu’il est difficile (voire impossible!) de vous maquiller? Cet article va vous prouver le contraire!
A vous les smokey eyes, les yeux charbonneux, les fards à paupière de toutes les couleurs! Ce n’est pas l’absence d’une double paupière qui vous arrêtera!!!
Un tutoriel de maquillage asiatique d’Estée Lauder sur Liu Wen
La marque Estée Lauder a réalisé LA vidéo qui vous permettra de maîtriser les smokey eyes, une technique de maquillage de base, qui se prête aussi bien à la vie de tous les jours qu’ aux soirées. Avec en prime la top des tops Liu Wen, qui affiche fièrement ses yeux à monopaupière!
Les secrets d’un “smokey eye” subtil sur yeux bridés, étape par étape!
1) Appliquez une base de fard à paupière clair à l’aide d’un pinceau, sur toute la paupière mobile et au-dessus jusqu’aux sourcils
2) Mélangez à l’aide d’un pinceau un peu de votre concealer (votre anti-cerne ou votre anti-imperfections) avec votre crayon noir, sur le dos de votre main:
3) Appliquez la préparation à l’aide des doigts sur votre paupière mobile, en partant de l’intérieur de l’oeil vers l’extérieur, et sans avoir peur de dépasser (tout le concept du smokey réside dans l’imprécision maîtrisée des teintes). Cette préparation sert de base pour poser le fard à paupière ensuite…
4) Application du fard à paupière: à l’aide d’un pinceau, appliquez généreusement sur l’ensemble de la paupière (mobile et au-dessus) un fard de couleur cannelle, avec un effet nacré si possible pour donner plus de relief à vos yeux.
5) Une touche d’éclat: toujours à l’aide du pinceau, ajoutez une touche de fard à paupière plus clair, beige clair par exemple, dans les coins extérieurs supérieurs des paupières, juste en dessous des sourcils, comme pour les souligner:
6) Appliquez votre crayon noir au ras des cils en haut et en bas:
7) Estompez à l’aide d’un pinceau et éventuellement d’une touche de fard à paupière gris pour faire une continuité entre le crayon et le haut des paupières:
8) Touche finale: le mascara noir à volonté!
Résultat: un smokey subtil et distingué, pour un regard de braise!
Accédez à la vidéo complète: https://www.facebook.com/video/video.php?v=417530611652611
D’autres tips de maquillage asiatique? Par ici!
2 Comments
Oui’ c’est ça ! On peut aussi rajouter juste une petite touche d’ombre de couleur , pêche ou brique ou orange givré, sur le coins externes supérieurs en gardant les yeux ouvets, bien travailler après, pour un effet bonne mine !!!
Bises
Merci Hélène pour ces infos supplémentaires! C’est une très bonne idée!