Horoscope chinois 2014: l’année du cheval

0

année du cheval 2014

Le 1er février 2014 ouvrira l’année du cheval, qui durera jusqu’au 18 février 2015. Dans la culture chinoise, le cheval est un animal fougueux, indépendant et qui va de l’avant. C’est dans ce sens que devrait se dérouler cette année: il faudra primer l’action, retrousser ses manches et foncer!

Découvrez ce que cette année vous réserve, et ne manquez surtout pas une opportunité d’agir!

Les pronostics, signe par signe!

rat Rat: le rat et le cheval ne font pas bon ménage. Dès que le rat s’approche du cheval, ce dernier fuit. Par conséquence cette année sera difficile pour vous: il va falloir courir après le cheval, redoubler d’effort, aussi bien dans les affaires que dans les amours. Il n’y a que par l’effort que cette année du cheval vous sera bénéfique.


buffle Buffle
: le cheval vous transmet un peu de sa légèreté et de son enthousiasme: ce sera une année très aventureuse pour vous aussi bien dans les affaires que côté coeur. Beaucoup de changements, une année déstabilisante, mais aussi pleine d’audace et de bonnes surprises. Mais attention, essayez de vous modérer par moment: vous êtes quand même un buffle, qui aime profondément la stabilité et qui garde une forte morale.

 

tigre Tigre: le tigre et le cheval font la paire: vous vous sentirez pousser des ailes et pratiquement tout vous réussira! Votre confiance en vous atteindra des sommets et vous compterez plusieurs petits exploits à votre actif. Rien ne vous arrêtera et vous aurez raison: qui sait quelle opportunité vous pourriez manquer? Côté coeur vous comblerez votre conjoint, et vous vous montrerez extrêmement généreux. Mais prenez tout de même garde à l’attirance que vous aurez pour les fruits défendus!

lapin Chat (ou lapin): cette année du cheval sera pour vous une année d’épanouissement et d’ouverture aux autres et à la vie en général! Vous laisserez tomber vos petites habitudes de grand-mère et vous n’aurez qu’une envie: rencontrer du nouveau monde! Vous vous rendrez compte de l’avantage du réseau et vous en profiterez. Côté coeur vous aurez envie de connexion mentale avant tout: en couple, vous approfondirez les points communs avec votre partenaire, et célibataire vous ferez de belles rencontres et dénicherez peut-être la perle rare!

dragon Dragon: le cheval vous transmettra beaucoup d’énergie et d’excitation, mais attention à ne pas trop vous emballer: le challenge pour vous cette année sera de bien analyser les situations et de comprendre le pourquoi du comment. Si les choses se compliquent, n’insistez pas. Le cheval vous permettra néanmoins de rencontrer du beau monde. Côté coeur, ce ne sera pas toujours facile, mais essayez de dialoguer avec votre partenaire. Célibataires, cette année sera une année passionnée en amours! Mais tentez quand même de ne pas vous enflammer trop vite…

serpent Serpent: le serpent est futé et aime la stratégie. Il n’est normalement pas dans l’action, mais le cheval va le pousser à montrer ce qu’il sait faire! Bref, cette année, vous avez du pain sur la planche. Fini de fourrer son nez dans les affaires des autres: concentrez-vous sur vous! Et avancez! Côté coeur, attention aux déceptions. N’attendez pas tout de votre partenaire, et investissez plus dans vos relations amicales pour avoir de la stabilité affective.

cheval Cheval: une année pleine d’audace, de changements et de réussites pour vous! Mais prenez garde à ne pas trop vous emballer. Sachez apprécier vos succès de manière modeste, et surveillez vos arrières. Ne vous laissez pas emporter, notamment par de probables rentrées d’argent: mettez de côté! Côté coeur, lâchez-vous! Appréhendez les choses avec légèreté; les autres vous veulent du bien! Profitez-en!

chèvre Chèvre: le cheval aime protéger la chèvre, et en retour la chèvre n’aime pas décevoir le cheval. Cette année vous aurez une prise de conscience et évoluerez en maturité: fini les coups de tête et la superficialité! Vous commencez à vous poser des questions existentielles et devenez parfois même philosophe! Vous avez envie d’approfondir vos relations d’amitié. Côté coeur, 2014 sera l’année de la séduction pour vous! Personne ne vous résistera et vous saurez en profiter!

singe Singe: l’année du cheval sera pour vous synonyme d’angoisses. Mais ne paniquez pas! Faites face aux situations de manière pragmatique et avisez! Votre travail ne vous plaît plus? Refaites votre CV! Vous avez peur de ne pas avoir assez d’argent? Limitez vos dépenses! Le côté positif dans tout ça, c’est que vous prenez les choses en main. Plus question de laisser traîner les problèmes! C’est le grand nettoyage! Côté coeur il vous faudra vous imposer pour ne pas subir. Vous avez envie de vous épanouir, pas de vous taire.

coq Coq: le cheval et le coq se font de la concurrence, et cette année le cheval a décidé de mettre des bâtons dans vos roues. Il va falloir redoubler d’efforts, ce qui ne vous réjouit pas. Vous aurez de grosses responsabilités à assumer côté professionnel et côté familial, mais vous aurez à coeur de tout bien faire. Cette année sera riche en rencontres et voyages, ce qui sera votre échappatoire. Côté amours, si vous êtes en couple, vous aurez envie de raviver la flamme. Célibataires, attention à ne pas confondre amusement et sentiments.

chien Chien: le cheval et le chien sont de bons amis. Cette année vous permettra de vous concentrer sur vous: quels sont vos véritables désirs? Qu’est-ce qui vous épanoui vraiment? Ne laissez personne vous dicter votre conduite! Niveau carrière, une bonne opportunité devrait se présenter, si vous osez voir plus grand que d’habitude! Côté coeur, vous vous posez moins de questions cette année et c’est tant mieux, vous serez bien mieux dans votre peau!


cochon Cochon
: le cochon sera gagné par l’entrain du cheval. Vous serez remplie d’optimisme et vous aurez bien raison! Vous aurez le besoin de vous dépasser, de vous challenger. Ce sera une année pleine de créativité pour vous. Côté coeur, la chance vous sourira: peut-être est-ce votre optimisme ambiant? Célibataires, vous serez fortement courtisés, et en couple, vous trouverez un bon équilibre avec votre partenaire.

Retour sur l’année chinoise du serpent 2013 ici.

signes chinois 2014

 

Share.

Répondre

− 3 = 5