Maquillage naturel pour Asiatiques

1

En Asie le maquillage sublime le visage, mais il doit rester discret! Beaucoup d’Asiatiques trouvent le maquillage des Européennes très lourd, en particulier autour des yeux. La beauté asiatique passe avant tout par une peau impeccable, lisse et lumineuse (et non pas blanche comme beaucoup le pensent), et un maquillage léger sur les yeux.

Comment réaliser un maquillage naturel pour Asiatiques, pour un effet frais et lumineux? 

Nous allons prendre exemple sur la sublissime actrice Tang Wei, héroïne de Lust Caution (de Ang Lee), qui porte un maquillage léger et discret, qui donne un effet “bonne mine” immédiat:

Réaliser un maquillage naturel pour Asiatiques

Réaliser un maquillage naturel pour Asiatiques

1) La base d’un bon maquillage naturel pour Asiatiques? Un teint parfait!

Pour ce type de maquillage, pas de surprise: le teint doit être irréprochable! On commence par appliquer son concealer (anti-cernes) sous les yeux, puis sur les ailerons du nez (une zone trop souvent oubliée!), pour donner un premier effet coup de fouet lissant! Eventuellement corrigez vos imperfections à l’aide d’un stick anti-imperfections, puis appliquez le fond de teint liquide (pas trop couvrant ici puisqu’on recherche la légèreté). Une fois le fond de teint liquide appliqué, appliquez un fond de teint en poudre clair, pour matifier, fixer le maquillage et refléter la lumière. Le teint est prêt! Cette étape est vraiment primordiale pour un joli maquillage naturel, qui tient toute la journée!

2) Des yeux malicieux

Appliquez un fard à paupière sombre, dans les tons marrons ou gris, et faites le dépasser légèrement au-dessus de la paupière mobile, pour structurer le regard et donner du relief. Appliquez du crayon noir dans le coin des yeux pour accentuer la forme en amande, puis appliquez du mascara noir à volonté, pour ouvrir le regard. En touche finale appliquez à l’aide du doigt un peu de fard à paupière clair nacré au centre de la paupière mobile et dans le coin intérieur de l’oeil pour illuminer le regard et le rendre malicieux!

3) Une bouche et des joues fraîches

On finit par une touche de gloss transparent pour renforcer l’effet lumière et une touche très légère de blush couleur pêche, pour un effet bonne mine! Attention ici à bien accorder la teinte de votre gloss avec celle de votre blush! Il est déconseillé d’avoir un rouge à lèvre rose et des joues oranges par exemple.

Astuce: vous pouvez vous servir de votre gloss / rouge à lèvre comme blush! En l’estompant bien sur vos joues.

 

Découvrez également des idées de maquillage asiatique venues tout droit des défilés:

Maquillage asiatique défilés ter

 

Et retrouvez également 10 façons de maquiller les yeux asiatiques:

10 facons de maquiller yeux asiatiques

Share.

1 Comment

  1. Je trouve que le maquillage des asiatiques est très simple, adorable, sensuel, bref, j’adore. Je pense aussi que le maquillage des occidentales est trop lourd. Les occidentaux ont toujours tendance à abuser de tout. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont tous obèses. Je préfère de loin voir les asiatiques que les occidentales.

Répondre

− 6 = 3