Un maquillage de soirée, de gala même! Yeux bleu nuit et bouche rouge sang. Faux cils à volonté. Bref, un maquillage qui ne laisse pas indifférent!
Yeux:
Ici on travaille en ellipses obliques, qui montent vers les tempes (très adapté aux yeux bridés ou en amande).
1) on applique une base de fard à paupière blanc nacré sur toute la paupière (mobile et fixe), jusqu’aux sourcils, toujours en respectant une forme elliptique.
2) on applique un fard à paupière gris sur la moitié extérieure de la paupière (vers les tempes), par dessus la base. On étire un maximum vers l’extérieur, pour faire une jolie forme en amande. On souligne également la partie inférieure extérieure des yeux, avec le même fard, et à l’aide d’un pinceau pour être plus précis.
3) on applique la touche de couleur finale avec un pinceau: le bleu métallique, qui vient se poser dans le coin intérieur de l’oeil, pour rejoindre le gris vers l’extérieur. On blende les deux pour adoucir un peu et créer une continuité.
4) on ajoute du crayon noir à l’intérieur de l’oeil, en bas, et enfin on applique les faux cils.
Bouche:
1) tracez le contour des lèvres avec un crayon (attention à bien choisir la même couleur que le rouge, pas plus foncé)
2) remplissez l’intérieur avec votre rouge à lèvre couleur carmin ou rouge foncé (pas coquelicot). Si besoin aidez-vous d’un pinceau pour plus de précision et d’homogénéité.
3) estompez en faisant l’empreinte de vos lèvres sur un mouchoir.
Pommettes:
Ici optez pour une couleur pêche – abricot ou bien rouge grenat (pas de couleurs trop “fraîches” comme le rose, c’est la nuit!), et relevez si besoin avec un peu de gris (de votre fard), pour creuser et faire effet de nuit.
En backstage du défilé Jean Paul Gaultier haute couture printemps-été 2014
1 Comment
Pingback: Inspiration maquillage | Les dragueuses du dimanche