Avec le développement économique de la Chine et l’émancipation des femmes chinoises, cela ne devait plus tarder: il fallait bien que quelqu’un vienne à la rescousse des Chinoises, qui tournent encore aux couches-culottes tous les 28e du mois!
En l’occurrence c’est Wishu (“réconfort confortable” en chinois) qui apporte une solution au problème: des tampons avec applicateur! Une première en Chine!
Virginie Pré, co-fondatrice de Wishu, nous explique comment ils en sont arrivés à cette idée:
“Nous avions remarqué qu’il était difficile de s’approvisionner en tampons en Chine. C’est un produit encore très niche là-bas. C’est pourquoi nous avons décidé de créer Wishu Tampons, une marque de tampons avec applicateur. Nous nous sommes lancés dans l’évangélisation des tampons en Chine!”
Un véritable challenge qui vise 2 cibles totalement différentes:
1) les femmes Expats qui sont déjà utilisatrices de tampons et ne demandent qu’à y avoir accès directement en Chine
2) les Chinoises elles-mêmes, pour qui le produit est totalement nouveau et qui ont besoin d’être éduquées dessus (tout comme les Françaises ont du l’être lorsque les tampons sont arrivés en France). C’est probablement sur cette cible que Wishu devra employer toute son énergie: “on doit faire beaucoup d’actions PR, animations, dessins animés pour expliquer l’utilisation du produit et rassurer les femmes chinoises. Beaucoup se demandent encore si utiliser un tampon peut leur faire perdre leur virginité!” Bref il y a encore du chemin à parcourir!!
Nous souhaitons bonne chance à cette sympathique équipe, et vive la démocratisation des tampons dans l’empire du milieu!
Retrouvez Wishu Tampons sur leur site internet: www.wishu-tampons.com