Les conseils de Shu Uemura pour maquiller les yeux bridés

2

kakuyasu uchiide

Dans un article de ELLE assez ancien (mais toujours d’actualité!), le directeur artistique de la marque de maquillage japonaise Shu Uemura, Kakuyasu Uchiide, nous délivre ses tips pour maquiller les yeux bridés. Qui de mieux que lui saurait comment sublimer des yeux asiatiques?

L’idée: les yeux asiatiques sont longs mais peu hauts. On va donc essayer de les agrandir en hauteur, grâce à des jeux de couleurs et de textures.

Les bonnes couleurs: utiliser des couleurs foncées et mates vers la base des cils (noir mat ou brun mat), puis agrandir la paupière en hauteur grâce à des fards irisés (beige nacré, gris irisé par exemple) à appliquer au-dessus de la paupière mobile. Essayez de faire fondre les couleurs et les textures entre elles pour un effet plus naturel. 2 ou 3 teintes douces pour tous les jours sont amplement suffisantes.

Les + : pour structurer le regard, travaillez vos sourcils, cela fera ressortir les lignes de votre visage. N’hésitez pas également à faire appel à de faux cils, ils sont de plus en plus faciles à poser et ouvrent instantanément le regard.

maquiller yeux bridés shu uemura

 

Share.

2 Comments

  1. Très bons conseils à suivre ! Et surtout ne jamais sortir les yeux “nus”.
    Même un simple trait de crayon et du mascara permettent déjà d’agrandir le regard.

    Joyeux mois d’avril Meinu

Répondre