L’expo-photos Quentin Shih à la maison de la Chine

3

Hier Meinu a eu l’occasion de découvrir des photographies sublimes de Quentin Shih lors du vernissage de son expo à la  maison de la Chine.

Quentin Shih (Shi XiaoFan) est né à Tianjin en 1975. C’est un “self-made photographer” qui, étudiant, commence à photographier des groupes de musique / artistes underground locaux. Après le diplôme il s’installe à Beijing dans le but de poursuivre une carrière d’artiste photographe. A partir de 2000 Quentin Shih commence à se faire un nom jusqu’aux Etats-Unis. En 2007 il est nommé “photographe de l’année” par le magazine Esquire. En 2008 il est sélectionné par Dior pour fêter les 60 ans de la maison lors d’une exposition “Dior et les artistes contemporains chinois” à Beijing. C’est notamment à cette occasion qu’il shoote la série “Stranger in the glass box”, qui représente la rencontre de la mode occidentale des années 60-70 avec la Chine uniforme de Mao.

Le travail de Quentin Shih dans cette série est remarquable car il illustre avec sublime et grotesque deux mondes totalement à l’opposé: la Chine communiste et la mode française. Ses photos montrent comme un clash des extrêmes beau et fascinant.

A la maison de la Chine sont exposés des clichés de “Stranger in the glass box” et de “Shanghai dreamer”. Vous pourrez contempler ces oeuvres d’art jusqu’au 25 mars 2013, pourquoi pas autour d’un petit thé?

Share.

3 Comments

  1. Très bonne idée d’expo. ça donne vraiment envie d’y faire un tour et de terminer par un thé. Un bon plan pour un après-midi d’hiver. Merci Meinu !

Répondre