La semaine dernière, Lucy Liu s’est vue remettre le “Champion of Peace Award”, lors du gala annuel de Women for Women International* à New York, pour ses actions en tant qu’ambassadrice de l’UNICEF et ses efforts continuels depuis 2001 pour diverses causes humanitaires. Avec ce prix, Lucy Liu succède à Bill Clinton, lauréat du même prix, l’année dernière.
Lucy Liu, une femme engagée
Depuis 2001, l’actrice est engagée dans diverses activités humanitaires:
– Artiste à ses heures, elle produit des oeuvres (collages, peintures et photos) qu’elle expose et vend, et dont le profit est généralement reversé à l’UNICEF.
– en 2001 elle est la porte-parole du “Lee National Denim Day”, dont le but est de réunir des fonds pour la recherche et la sensibilisation contre le cancer du sein.
– en 2005 Lucy Liu est nommée ambassadrice de l’UNICEF, en charge de la collecte des fonds américains.
– en 2007 elle sort “Traffic”, un documentaire pour MTV, qu’elle a produit pour sensibiliser le public sur le trafic humain en Asie
– en 2011 elle est nommée porte-parole pour “Human Rights Campaign”, le lobby le plus influent aux Etats-Unis en matière d’égalité des droits
*Women for Women International est une ONG qui a pour but de soutenir les femmes qui ont survécu à des guerres / conflits dans leur pays, en leur donnant les outils et ressources nécessaires qui leur permettront de se remettre sur pied et de sortir de la pauvreté, tout en gagnant leur indépendance.