Depuis qu’Humberto Leon et Carol Lim ont pris la direction artistique de la maison Kenzo il y a un an, la marque, qui s’essoufflait quelque peu, semble soudainement être ranimée par l’âme de son créateur, Kenzo Takada.
Lors du dernier défilé automne/hiver 2012-2013 de Kenzo, on a pu apercevoir notamment des éléments réminiscents du mythe fondateur de Kenzo: des pulls à tête de tigre, qui rappellent beaucoup les premiers défilés spectaculaires de la marque, lors de l’âge d’or de Kenzo Takada!
Humberto Leon et Carol Lim assument totalement leur nostalgie de la glorieuse époque du fondateur de la marque: les collections “Jungle Jap” du début des années 70, d’une allure chic et sportive, pleines de couleurs, un mélange étrange et osé de culture asiatique et du monde de la jungle, des mises en scène grandioses où Kenzo Takada pouvait surgir à dos d’éléphant…
Après des années de “mollesse créative” sous la direction d’Antonio Marras, le couple branché, originaire de Californie, veut simplement apporter joie, fun et couleurs à la marque Kenzo, sans pour autant cibler uniquement les jeunes. À 36 ans chacun, ils sont encore très fêtards et voyageurs: leur dernière collection est d’ailleurs certainement inspirée de leur récent périple dans la jungle thailandaise, au milieu des animaux sauvages. Ils croient en la notion d'”ageless”, d’une mode jeune qui parle à toutes les générations.