Le cupping est une tradition ancestrale de médecine chinoise qui consiste à utiliser des pots en verre dont on brûle l’intérieur avec une flamme pour créer un appel d’air et ensuite aspirer. La succion ramène le sang à la surface de la peau, ce qui est censé débarrasser l’organisme de ses énergies négatives.
Est-ce que ça fait mal?
Non, le cupping ne fait pas particulièrement mal, cela tire juste un peu la peau. Il faut simplement se relaxer au maximum, pour que cela tire moins!
Où applique-t-on les cups?
Les cups doivent être placées aux points d’acuponcture à stimuler, d’où la mauvaise énergie doit sortir pour apporter le bien-être.
Sent-on les bénéfices de cette pratique immédiatement?
Oui: lors de la pose des cups on est instantanément amené à se relaxer, à se concentrer sur son corps et ses points de tension. De plus, la stimulation des points d’acuponcture sous la chaleur des cups est plus efficace, les points sensibles se détendent plus facilement. Ensuite, lorsqu’on enlève les cups, cela apporte un grand soulagement / relâchement.
Comme toutes les pratiques de médecine chinoise il est conseillé d’y avoir recours assez régulièrement, pour voir les effets sur le long terme: rétablissement des flux d’énergie, renforcement de la santé, etc. Une fois ne suffit pas à apporter des bénéfices long terme. Mais il est aussi déconseillé d’avoir recours aux cups trop souvent (pas plus de 2 / 3 fois par mois).
Combien de temps restent les marques?
Le cupping, c’est comme un gros suçon: cela laisse une grosse trace rouge sur la peau, et peut rester de 2-3 jours à 3 semaines, selon les personnes. Mais cela part toujours!
2 Comments
dejà essayé ?
oui, et quelque chose me dit que c’est bon contre le hoquet!!! hehehe